Un peu de moi pour vous :

.

.

Je suis Joséphine Photographe professionnelle , Autodidacte.

Un peu rêveuse ou  " perché " comme la plus part des Artistes ! .

La naissance de mes enfants a été le déclic qui a rendu en évidence le fait de me spécialiser dans les photographies  autour "de la maternité " la Grossesse, les nouveau-nés, les bébés et le monde des enfants petits comme les grands. La famille

Cela a donner sens à ma vison photographique pour permettre de créer aux personnes qui le souhaite un patrimoine en image. Raconter son Histoire .

.

Joséphine Bot
Mes enfant Arthur et Eléna Josephine Bot

Tous ces moments magiques et complices durant votre grossesse ainsi qu' en famille . 

Par passion et beaucoup d'émotions.

J' aime capturer des moments de vie en les immortalisant .


La photographie à toujours fait partie de ma vie.

Pour tout avouer le virus de la photo me vient de mon papa qui pour lui, lui est venue de sa maman.

En fait c'est de génération en génération.

J'ai la chance d'avoir été élevé par deux parents artistes ma maman Marie-José avec ses doits de fée en art créatif et en couture avec tous ses "Patchwork" et mon papa Jacques qui était ébéniste menuisier professionnel et photographe sur son temps libre . J'ai la chance d'avoir cet héritage artistique ! qui m'a sans doute aider à affirmer se désir de créer.

Photographes d'enfant et bébé pourquoi ? 

Car photographier chaque mimique de leurs jolies frimousses, leurs petits pieds, petites mains , les sourires rêveurs, leurs regards coquins et curieux .

Et tellement plus encore me semble important face a ce temps qui défile beaucoup trop vite .

"Il faut avoir du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse."

Nietzche

© Copyright
Joséphine BOT photographe Ariège
© Copyright

Pourquoi être photographe la réalité :

Photo vintage de Joséphine Bot enfant

C'est à la suite de mon congé parental de mon petit dernier (qui est bien déjà trop grand !!!) et aussi suite à la fermeture de l'entreprise ou  j’étais employée en tant  qu''esthéticienne . Je n'ai pas toujours été photographe mais chaque personne qui me connaisse savent que j’avais un appareil photo greffé à la main ! Et depuis toute petite . ( photographie vintage  juste pour vous .)

 

 

 

 

 

 

 

J'ai du revoir ma vie professionnelle. Soutenue par mon conjoint et mes proches .Dans cette belle aventure d'entrepreneuse photographe .Au tout début de cette aventure j'ai eu d'important soucis de santé dont je me suis relevée plus forte et encore plus motivée !

 

Je me suis rendu compte que la vie ne tenais à rien bien trop tôt lors de la disparition de mon papa quand j'avais tout juste 11 ans  . Et la vie m'a rappeler à l'ordre lors alors que mon petit dernier n'avait pas encore eu ses 1 an .

 

Une grosse prise de conscience a eu lieu à mon réveil.  

Par passion, émotions et beaucoup d'amour je suis devenue une créatrice de souvenirs.

Cette évidence du fait que nous sommes là et que du jour au lendemain rien n'est certain. C'est cela qui m'a donné envie de capturer la vie au travers de mon objectif.

Car chaque photographie raconte un bout de votre vie. Et je suis sensible à cela !

Il suffit parfois d'une image ! Pour raviver une émotion , arrivé a raconté son histoire et aussi permettre de la partager avec son entourage .

Pouvoir laisser une trace de vous !

© Copyright